Mot du Président et lancement de la saison 2018-2019

by Andrea Marcacci on 18/09/2018 No comments

Chers Amies et Chers Amis d’Ambrì,

Nous voici enfin prêts pour une nouvelle et passionnante saison pleine de nouveautés. Comme chaque début de saison, nous nous réjouissons de pouvoir de nouveau admirer notre club du cœur rentrer sur la glace, en particulier après une pause prolongée comme celle de cette année.

Après avoir applaudi la première saison de Luca Cereda et les performances des nombreux jeunes joueurs de l’équipe, l’été en cours nous a réservé deux grandes nouvelles : une première mauvaise (départ du capitaine Fora pour l’Amérique du Nord) et une bien plus positive (financement de la nouvelle patinoire). Une véritable montagne russe d’émotions digne du meilleur thriller !

Quant à la saison qui nous attend, et alors que la promotion de Rapperswil et l’absence d’une véritable équipe candidate à la promotion devraient nous enlever une certaine pression, nous ne pouvons pas ignorer l’intensification de la concurrence au sein de la National League. Dans un environnement où nos adversaires disposent de moyens économiques de plus en plus importants et améliorent constamment leurs infrastructures et leur management, Ambrì doit s'accrocher à la passion de ses supporters et aux intuitions du DS Paolo Duca – capable de dénicher des perles rares telles que Zwerger et Kubalik (et espérons Hofer) – afin de rester compétitif.

Une nouvelle saison qui s’annonce donc d’ores et déjà intense, tendue et pendant laquelle le HCAP sera obligé de se battre avec tous ses moyens afin de décrocher, nous l’espérons, une place dans les premières huit équipes du classement. Une nouvelle saison qui sera riche de passion, de joie, probablement de frustrations et parfois de rage. Une tempête d’émotions donnant la chair de poule à chaque fois que la Montanara retentira dans une patinoire. Indépendamment du fait qu’il s’agisse d’une saison positive ou – comme on a malheureusement vécu plusieurs fois ces dernières années – d’une saison négative, mon invitation à vous tous reste, Chères Amies et Chers Amis d’Ambrì, de ne jamais cesser d'y croire. En effet, c’est surtout lorsque les choses vont mal qu’il faut se serrer les coudes et garantir un soutien inconditionné.

Bien conscient des énergies nécessaires pour rester positifs dans les périodes négatives (en particulier lorsqu’un de nos joueurs commet une faute ou qu’un arbitre prend une mauvaise décision) et conscient surtout du stress causé par le simple fait d’être un supporter de Ambrì, c’est avec beaucoup de plaisir que cette année le Comité LAdAR vous offre un gadget quelque peu original… Car finalement, pour faire ce que nous faisons chaque année, il ne faut pas seulement être amoureux d’une équipe, mais il faut surtout en avoir deux comme ça (si pas plus ☺).

Revenant à notre association, l’exercice bouclé lors de I’AG du 3 mai dernier à Lausanne a été encore une fois encourageant et nous a permis de verser une nouvelle contribution de 5’000 CHF en faveur du club. A ne pas oublier que grâce à votre soutien, nous avons souscrit deux cartes saisonnières supplémentaires, ce qui porte à quatre le nombre de cartes à votre disposition pour assister aux matchs à la Valascia (n’hésitez pas à nous les demander pendant la saison !). En tant que Président je ne peux que me réjouir du soutien que nous avons apporté au HCAP et je profite de ces quelques lignes pour vous en remercier. Vous avez rendu tout cela possible, merci à tous.

Je profite également de ces quelques lignes pour informer les membres qui n’ont pas eu la possibilité de participer à l’AG que Nino Mathis et Gianluca Mona ont décidé de renoncer à un nouveau mandat pour se concentrer sur leurs engagements familiaux respectifs. Ils seront remplacés par Maxime Bottel, lequel a assumé la fonction de trésorier. A Nino et Gianluca va ma totale reconnaissance pour tout le travail fourni dans ces années pour LAdAR et pour le HCAP. A Maxime vont mes remerciements pour la disponibilité et l’enthousiasme dont il a déjà fait preuve.

S’agissant de la planification de la nouvelle saison, vous trouverez, ci-joint, le riche programme 2018/2019 qui est comme chaque année soumis aux contraintes du calendrier SIHF. Nous nous réjouissons d’organiser toutes ces activités et de passer des belles soirées avec vous. Marquez les dates dans votre agenda !

Pour que notre association puisse continuer à soutenir cette magique réalité qui est le HCAP, votre apport humain et financier reste incontournable : je vous remercie pour tout ce que vous avez déjà fait et j’espère pouvoir compter à nouveau sur votre soutien pour la saison à venir. Pour rappel, les frais d’inscription se montent 200 CHF pour les mineurs ou pour les jeunes encore en formation, de 350 CHF pour les membres actifs et de 500 CHF pour les familles (montants qui peuvent, si nécessaire, être échelonnés sur l’année). À ce propos, le plus nombreux nous seront à l’avenir, le mieux nous pourrons soutenir le HCAP dans ses activités. Nous comptons donc sur vous pour informer vos proches et collègues afin qu’ils viennent intégrer notre association : Aidez- nous à aider le HCAP ! À ce propos et sur indication de l’AG du 3 mai dernier, nous travaillons à un système de parrainage que l’on espère de pouvoir mettre en place à moyen terme.

En espérant de vous rencontrer bien nombreux lors des prochaines activités et en particulier lors de l’apéritif initial du 23 octobre à Fribourg, je tiens à vous exprimer, Chères Amies et Chers Amis, ma profonde gratitude pour votre amitié et votre soutien.

Andrea MarcacciMot du Président et lancement de la saison 2018-2019