Mot du Président et lancement de la saison 2017-2018

by Andrea Marcacci on 28/08/2017 No comments

Chères Amies et Chers Amis d’Ambrì,

Malgré une année sportive pauvre en satisfactions pour notre équipe du cœur, je tiens à vous féliciter non seulement pour la passion et l’attachement dont vous avez fait preuve vis-à-vis du club, mais également pour l’esprit d’amitié et de collaboration qui a caractérise nos activités et rencontres.

Dans cette importante année qui marque le 80eme anniversaire du HCAP, je me réjouis de constater la volonté du club de revenir a la source en mettant l’accent sur son identité. Les nominations de Luca Cereda et de Paolo Duca aux rôles d’entraineur, respectivement de directeur sportif, ainsi que par la promotion de différents jeunes hockeyeurs dans les rangs de la première équipe, doit mériter notre soutien inconditionnel et ce, indépendamment des résultats sportifs qui en découleront.

Tout comme moi, vous êtes surement a connaissance de la réalité de la ligue suisse de hockey sur glace et de ses disparités grandissantes entre clubs riches et pauvres. Dans un contexte où les meilleurs joueurs perçoivent des salaires inaccessibles pour un petit club de montage comme Ambrì, nous devons être fiers des jeunes qui – j’en suis certains – descendront sur la glace pour défendre les couleurs de notre club du cœur.

Quant à notre association, l’exercice boucle lors de I’AG du 28 juin dernier a Lausanne a été encore une fois encourageant. Cette année et conformément aux décisions de I’AG 2016, la contribution annuelle de 5’000 CHF a été dévolue en faveur du mouvement junior du HCAP. Une relevé solide étant essentielle pour un club aux dimensions réduites comme le nôtre, je suis particulièrement fier que

notre association contribue a son financement. Et pour ça, Chères Amies et Chers Amis d’Ambrì, je ne peux que vous remercier et féliciter !

Du point de vue organisationnel, le départ du comité de Mme Roberta Padlina est compense par L’arrivée de M. Rocco Tettamanti. Je souhaite exprimer a Roberta ma plus vive reconnaissance pour son engagement en faveur de LAdAR ces dernières années et remercier Rocco pour sa disponibilité et son enthousiasme.

S’agissant de la planification de la nouvelle saison LAdAR, vous trouverez, ci-joint, le programme 2017/2018. Comme vous pouvez le constater, cette année le calendrier de la ligue nationale n’est pas très favorable à notre association, avec peu de match en romandie durant le weekend. Afin de compenser cette pénurie, nous travaillons avec un de nos membres, Thomas Fontana, a la création du nouveau support médiatique « LAdAR TV». Des informations en ce sens vous seront communiquée dans le courant de la saison.

Pour que notre association puisse continuer à soutenir cette magique réalité montagnarde, votre apport humain et financier est toutefois incontournable. Malgré une année avare en satisfactions sportives j’espère donc pouvoir compter a nouveau sur votre soutien pour la saison 2017-2018. Pour rappel, les frais d’inscription se montent 200 CHF pour les mineurs ou pour les jeunes encore en formation, de 350 CHF pour les membres actifs et de 500 CHF pour les familles (montants qui peuvent, si nécessaire, être échelonnés sur l’année).

A ce propos, le plus nombreux nous seront a l’avenir, le mieux nous pourrons soutenir le HCAP dans ses activités. Comme déjà mentionne dans ma lettre introductive de 2016, nous comptons donc sur vous pour informer vos proches et collègues afin qu’il viennent intégrer notre association. Aidez-nous a aider le HCAP.

En espérant de vous rencontrer bien nombreux lors des prochaines activités et en particulier lors de l’apéritif initial du 15 septembre a Fribourg, je tiens a vous exprimer, Chères Amies et Chers Amis, ma profonde gratitude pour votre amitié et votre soutien.

Encore et pour toujours, Forza AMBRI !

 

Pour le Comité LAdAR, le président: Donato Mottini

Andrea MarcacciMot du Président et lancement de la saison 2017-2018